top of page

"INNER EVIL" CLIP ANIME DE BLOOMING DISCORD - SECOND SINGLE DU DEUXIEME EP DISPONIBLE

Dernière mise à jour : 11 août 2023



Mis en ligne le 26 octobre 2022 sur Youtube, Inner Evil de Blooming Discord vous transporte dans un univers effroyable mettant en scène les membres du groupe au travers d'un clip lyrics animé à l'image des bandes dessinées Comics. C'est le deuxième single de leur EP Shambles and Stones. Ce projet de réaliser un clip en animations était un souhait du groupe depuis sa création qui a pu être mis en oeuvre grâce au talentueux Kevin Cavigioli (Edza Film).


Illustration et titre de la chanson Inner Evil


Inner Evil a été composée comme une véritable histoire. D'une part, la musique débute par une introduction à la guitare acoustique aux ambiances à la fois féériques et intrigantes, s'en suit un refrain puissant accompagné d'une partie beaucoup plus agressive et dantesque, aux allures schizophréniques. Des leads solo et duets à la guitare viennent ajouter un côté narratif supplémentaire et enfin, une outro à la guitare acoustique clôture ce récit.

D'autre part, les paroles évoquent la prise de possession du corps de Kage par un esprit malveillant Scrook qui pousse le personnage à réaliser des atrocités.




Illustration d'un champs de bataille

En effet, dans le clip, les premières images plantent le décor : un paysage d'après-guerre, des squelettes, des cadavres sur un champ de bataille et, en arrière plan, le manoir de Kage (le chanteur).




Illustration de 4 personnages

La première partie met en scène Kage qui erre dans son manoir. On le voit marcher, assis sur son trône ou encore dans sa salle de contrôle. Il semble à la recherche d'informations concernant les autres membres du groupe.




illustration d'un personnage et les yeux d'un démon

Au milieu du titre, on se rend compte que Kage a été manipulé par un démon (incarné par Scrook le guitariste soliste) qui l'a influencé à commettre des meurtres. Kage est-il responsable de la disparition des autres membres du groupe ?


La dernière partie du clip le montre dans son laboratoire qui, suite à une expérience, ressuscite les autres membres. Kage affiche un sourire machiavélique laissant apparaitre sa satisfaction quant à la résurrection de ses amis devenus alors des morts-vivants. Le groupe est désormais au complet.

illustration de deux personnages avec les yeux rouges

En résumé Inner evil était donc la musique la plus propice à être réalisée en animations vis à vis de sa composition et de ses paroles. L'esthétique Comics du groupe a pu être développée au travers de cette vidéo. La réalisation d'un clip animé était une première pour Blooming Discord. Le groupe a de nouveaux projets en cours de réalisation. Restez connectés, vous en saurez plus bientôt...

28 vues

Comments


bottom of page